fbpx
Des plantes alliées minceur
Le printemps, c’est la période durant laquelle beaucoup d’entre nous se lancent dans la quête annuelle sacrée du « summer body » et brûler les graisses accumulées durant l’hiver. Le retour des jours ensoleillés, la température qui remonte… de quoi nous redonner sourire et motivation. Certaines plantes sont reconnues pour donner un petit coup de pouce afin de perdre du poids grâce à leurs puissantes vertus diurétiques. Bien sûr, leurs effets sont visibles en adoptant une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée.

Nous vous en présentons 8 qui pourraient vous aider :

1. Le Bleuet : Cette jolie plante permet, en cas de rétention d’eau, de dégorger l’eau maintenue dans les cellules. En infusion, elle est conseillée avant un régime pour détoxifier l’organisme et libérer les toxines. Le Bleuet est également réputée pour ses propriétés digestives et anti-rhumatismales.

Voir l’infusion de Bleuet.

 

2. La Bruyère : Ses vertus diurétiques sont réputées depuis le Moyen-Âge. Cette plante, que nous utilisons dans beaucoup de nos mélanges detox, est un puissant draineur qui aide à éliminer les toxines en profondeur.

Voir l’infusion de Bruyère, la Cure Drainage, le Mélange Detox, le Mélange Minceur.

 

3. Le Cassis : En plus d’activer les fonctions éliminatrices de l’organisme, le Cassis aide à soulager les rhumatismes. Utiliser les feuilles de cassis en infusion accentue ses vertus.

Voir l’infusion de Cassis, la Cure Drainage, le Mélange Detox, la Tis’Up Detox.

 

4. Le Lamier Blanc : Connue aussi sous le nom d’ortie blanche, cette plante possède de multiples vertus. Elle est très efficace pour détoxifier le corps, apaiser le système nerveux et atténuer les troubles respiratoires.

Voir l’infusion de Lamier Blanc.

 

5. La Reine-des-Prés : La bien-nommée Reine-des-Prés, en plus d’être un bon fluidifiant pour le sang, est traditionnellement utilisée pour drainer l’organisme et aider à lutter contre la rétention d’eau. En infusion, son gout vanillé est très agréable.

Voir l’infusion de Reine-des-Prés, le Mélange Minceur.

 

6. La Ronce : Moins connue pour ses vertus médicinales, cette plante permet de lutter contre les affections respiratoires, atténuer les dysfonctionnements intestinaux et épurer les reins des toxines.

Voir l’infusion de Ronce.

 

7. Le Sureau Noir : Avant tout reconnue pour agir en cas d’infections respiratoires, cette plante soulage aussi les problèmes d’articulations tels que les rhumatismes et participe activement à l’élimination des toxines. Elle n’est cependant pas conseillée pour les personnes souffrant de diabète.

Voir l’infusion de Sureau.

 

8. Le Vigne Rouge : Elle est l’une des plus anciennes plantes cultivées par l’Homme. Plante de la circulation sanguine par excellence, elle aide l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées.

Voir l’infusion de Vigne Rouge, le Mélange Detox.