Préparez votre corps pour les repas de fêtes

Plus que quelques jours avant Noël…

Cette fête que l’on attend chaque année avec impatience, à la fois si belle et si éprouvante pour notre organisme de par ses longs et copieux repas.
Petits fours et amuse-bouches à l’apéritif, suivi du foie gras et/ou des huitres en entrée, sans compter les vins pour les accompagner, vous voilà lancé !
Vous êtes déjà rassasié, mais vous ne pouvez abandonner devant le plat principal et ses accompagnements. Surprise ! Pour ceux qui n’apprécieraient pas le plat proposé, grand-mère a tout prévu avec le deuxième plat de résistance. Résistez !
L’heure fatidique approche à grand pas, la traditionnelle bûche débarque en fanfare. Il va falloir bûcher… et engloutir au moins par politesse, le plus petit des morceaux.
Le marathon culinaire semble s’achever,  vous franchissez la ligne d’arrivée en soulevant une énième coupe de champagne. Vous prendrez bien un café et un petit chocolat pour digérer tout ça ?
L’addition s’il-vous-plaît ? Une crise de foie et une prise de poids…

Pas de panique. Chez Marie de Mazet, nous tenons à ce que vous profitiez pleinement de ces festins certes copieux, mais qui sont surtout de purs moments de plaisir. Grâce aux bienfaits des plantes médicinales, découvrez nos mélanges idéaux pour préparer votre corps avant l’arrivée de Noël et le purifier en éliminant les excès après les fêtes.

Pour rappel, veillez à bien respecter le mode d’emploi des cures.

 

Avant les repas de fêtes : adoptez la « prétox » pour limiter les dégâts

Quelques jours avant le 24 décembre, vous pourrez effectuer une « prétox » : une détox préventive. L’idée est d’avoir un organisme sain et ainsi d’obtenir un corps en meilleure forme pour surmonter à bien les excès de nourriture. Marie vous propose diverses solutions à cet effet :

MÉLANGES :

La Cure Drainage : Une cure composée de 3 plantes parfaitement complémentaires : la bruyère, le cassis et la mélisse. Elles vont aider à stimuler les fonctions d’élimination de l’organisme et à le purifier.

Le Mélange Après-Repas : Un mélange de 3 plantes traditionnellement utilisées pour améliorer le confort après-repas. Pendant que le fenouil et la menthe poivrée facilitent la digestion, la mélisse, de son côté, aide à réguler le système digestif.

Le Mélange Minceur : Un mélange de fenouil, bruyère et de reine-des-prés, idéal pour renforcer le drainage l’organisme. De plus, son goût fleuri est très agréable en bouche.

La Cure Digest : Une cure à base de menthe verte, de fenouil et de verveine pour contribuer à une bonne digestion et aussi calmer les spasmes intestinaux.

PLANTES SEULES :

Bruyère, Mélisse, Cassis

 

Après les repas de fêtes : nettoyez votre corps avec une détox

Le calme après la tempête… Il est désormais temps de purifier votre corps pour éliminer les excès. Pour ce faire, Marie vous propose divers mélanges et plantes à prendre seules en infusion :

MÉLANGES :

Le Mélange Détox : Ce mélange rassemble les plantes les plus conseillées pour aider à purger son corps : le cassis, la vigne rouge, la bruyère et la sauge.

La Cure Drainage : En plus d’être un mélange idéal pour une « prétox », il peut être également consommé pour une détox.

PLANTES SEULES :

Cassis, Vigne Rouge, Bruyère

Sur ces bons conseils, Marie et son équipe n’ont plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes.

 

Les produits prétox et detox de Marie de Mazet