Le miel, la grande nouveauté
Depuis toujours Marie s’intéresse aux abeilles, indispensables dans la pollinisation et donc à la reproduction des plantes.
Les Jardins de Mazet représentent un terrain de « butinage » parfait pour les abeilles, avec plus de 40 variétés de plantes et Marie s’est lancée dans l’apiculture : un miel avec des fleurs et des plantes bio. L’un nourrissant l’autre : les abeilles nourrissent les jardins, les jardins nourrissent les abeilles.
C’est avec grand plaisir que nous vous proposons trois nouveautés : le miel de châtaigniers, le miel de lavande et le miel « toutes fleurs ».

Le saviez-vous ? Le miel possède de nombreuses vertus. En plus d’être un antibactérien et un anti-inflammatoire, il réduit la formation des radicaux libres responsables du vieillissement (antioxydant), améliore la rétention de calcium, de magnésium et le taux sanguin d’hémoglobine.

Zoom sur le miel de Marie de Mazet

Tout a commencé par une rencontre entre Marie de Mazet et un apiculteur, Thierry Pironnet, menant une apiculture pastorale  déplaçant ses ruches en fonction des saisons et des floraisons, à la recherche d’un endroit où les implanter au printemps durant la période de floraison des châtaigniers. Marie lui a offert l’accueil de Mazet.

D’avril à juin, les abeilles de Thierry butinent les fleurs des Jardins de Mazet, essentiellement les fleurs de châtaignier,  puis elles partent pour la Haute Provence se régaler de fleurs de lavande durant l’été pour hiverner ensuite dans les maquis et garrigue provençaux.

 

Trois miels, trois différents arômes

Notre boutique vous propose trois miels, aux saveurs très différentes :

Le miel de châtaigniers : Il s’agit d’un miel foncé très liquide à l’arôme et au goût extrêmement puissants. Il dispose de propriétés qui font de lui un excellent remontant et un tonifiant pour les veines.

Le miel de lavande : Ce miel est clair lorsqu’il est liquide mais se cristallise assez rapidement et devient alors blanchâtre. Très aromatique, il exerce aussi un effet positif sur les troubles cardiaques et respiratoires.

Le miel « toutes fleurs » : Il possède une odeur délicate provenant de divers arbres, des fleurs de buis, d’acacia ou de tilleul.