3 associations miel / infusion pour affronter l’automne

Pssst…. Bzzzz….Bzzzzzz… Rappelez-vous, le mois dernier nous vous présentions trois nouveaux produits issus de nos jardins. Un trio de miels aux saveurs particulières : le Miel de Lavande, le Miel de Châtaigniers et le Miel Toutes Fleurs. Une idée ne cessait de bourdonner dans notre tête… et si nous les marions avec des infusions ? Après plusieurs essais nous avons trouvé 3 superbes combinaisons, une pour chaque miel :

 

1. Pour lutter contre les refroidissements : Miel Toutes FleursInfusion de Thym, citron

Parfait pour les périodes d’automne et d’hiver, le thym vous aidera à combattre les infections respiratoires et s’associera parfaitement le Miel Toutes Fleurs. En plus d’ajouter une touche d’acidité, le citron boostera votre système immunitaire.

 

2. Pour faciliter la digestion : Miel de LavandeInfusion de Menthe Poivrée

La menthe poivrée est une plante reconnue pour ses bienfaits contre les troubles digestifs. En tisane, ajoutez une cuillère à soupe de Miel de Lavande ; son goût très aromatique donnera une touche très agréable à votre tisane.

 

3. Pour tonifier l’organisme : Miel de ChâtaigniersInfusion d’Origan

Le mélange origan / Miel de Châtaigniers donnera un arôme puissant à votre boisson, dès la première gorgée. En plus d’apporter du caractère, le Miel de Châtaigniers ajoutera une saveur boisée qui s’accordera parfaitement avec l’origan. Excellent tonifiant, cette plante aide à renforcer les défenses immunitaires.

 

Miels de Mazet