La protection hivernale

BIENTÔT L’HIVER : Les Plantes Médicinales Bio renforcent vos défenses immunitaires. Le mélange « Protection Hivervale » Thym, Bourrache, Eucalyptus, plantes médicinales bio de Mazet, vous permettra d’affronter la saison hivernale et son lot de virus.

En cure de 18 jours, entrecoupés d’une pause de 3 jours, vous stimulerez vos défenses immunitaires et vous optimiserez les bienfaits du soleil et de votre repos de l’été.

A utiliser en infusion ou en décoction (3 pincées/litre), n’oubliez pas de la filtrer, ajoutez le jus d’un citron bio et sucrez avec du miel bio.

L’EUCALYPTUS : plante médicinale bio, aux propriétés antibiotique, antiseptique des voies respiratoires, bactéricide, balsamique et stimulante  est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes et en cas de nez bouché, de rhume.

LE THYM : plante médicinale bio, ce tonique, antiseptique, balsamique, expectorant et digestif est traditionnellement utilisé comme l’eucalyptus en cas de rhume, mais aussi dans les toux et pour le soulagement des maux de gorge.

LA BOURRACHE : plante médicinale bio, adoucissante, dépurative, expectorante, antitussive, et sudorifique  si elle est traditionnellement utilisée pour les affections bronchiques et pour favoriser l’élimination rénale de l’eau, Jean Palaiseul, dans son livre « Nos grand-mères savaient » aux éditions Robert Laffont la recommande : « …en décoction pour toutes les affections fébriles dues aux refroidissements, à la grippe et autres épidémies…. »