La Protection Hivernale

L’hiver se fait de plus en plus ressentir. Le froid s’installe et les virus se propagent… Heureusement, Marie de Mazet a ce qu’il vous faut pour affronter cette saison rigoureuse.

La Protection Hivernale : un mélange de 3 plantes bio issues de nos Jardins, traditionnellement utilisées pour prévenir les infections respiratoires et les états grippaux. Ce mélange à base d’eucalyptus, de thym et de bourrache peut s’utiliser en infusion ou en décoction (3 pincées par litre) pour un usage préventif ou curatif (pensez à bien filtrer).

En cure, vous stimulerez vos défenses immunitaires. Pour la réussir, veillez à bien suivre le mode d’emploi : il s’agit d’une cure de 18 jours entrecoupée d’une pause de 3 jours.

Le petit plus : ajoutez le jus d’un citron bio et rajoutez une note sucrée avec du miel de Mazet.

 

Eucalyptus : cette plante est reconnue pour ses propriétés antiseptiques des voies respiratoires, apaisantes et stimulantes. Elle est un très bon allié en cas de rhume ou d’affections bronchiques.

Thym : comme l’eucalyptus, le thym est connu pour lutter contre les rhumes, mais aussi soulager les toux et les maux de gorge. C’est un ingrédient tonique, antiseptique, apaisant et qui aide à la digestion.

Bourrache : connue pour ses vertus apaisantes, dépuratives et diurétiques, cette plante est aussi utilisée pour les affections bronchiques, pour aider à combattre la toux et pour favoriser l’élimination rénale de l’eau.

 

Retrouvez la Protection Hivernale sur notre boutique dans la rubrique « Mélanges et Cures ».